jeudi 17 janvier 2013

"Les chats maléfiques"...

Mon épouvantadÔrable grimoire...
Quelques petites "gribouilles à griffes" déposées en "Ombre & Lumière", telle une assoiffée d' apprentissage, poussée par une passion dévorante ...
Griffé: Une "Gribouilleuse-griffonneuse" jamais rassasiée!
Mi - ange... mi - démon... !... ou
Ni Ange...ni démon... !
"Visage d'Ange & chats maléfiques"
"Chamalow, le chat - démon"...
etc..




1...Les chats maléfiques                            




 

 ------------------------
Inspiré de la couverture d'une magnifique BD de 
que voici :
Editions  "Soleil"
Collection "Métamorphose"
Tome 1 sur 3
"Elisabeth" ( + Edition spéciale)
Illustrations: Barbara Canepa - Anna Merli
Un petit aperçu en 6 planches pour se rendre compte de la beauté poétique de cette BD du genre fantastique :  
Photos - Source FB - Barbara Canepa



----------------------


2...Chamalow...le chat - démon   



4 commentaires:

  1. Oh j'adore ce chat !! Et sa boucle d'oreille aussi !! lol
    Il est aux antipodes de mon Mystic ( chat-ange, doudou-chat, chat-câlin ) mais ce Chamalow, bien que d'une noirceur psychédélique, attire ma sympathie !
    Quand à la jeune fille, tu lui a donné ce petit supplément d'âme qui est propre à ton coup de pinceau ! Cela m'avait fait le même effet à propos de ta œillettereine ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Valérie... Merci pour tes petits passages! Ils tombent toujours comme de merveilleux encouragements; ça me fait grand plaisir! ;-)

    Hi! hi! hi... je pense qu'on a tous en soi un côté sombre et un côté lumière ! L'important c'est celui qu'on veut montrer !

    Le côté qui est enfoui peut être "savoureux" une fois mis en "Lumère"... comme un "Visage angélique" peut cacher un petit esprit machiavélique ...autant qu'un chat-démon qui répond au doux nom de "Chamalow" peut en cacher un plus lumineux bien qu'il veuille paraître toutes griffes dehors, "Faussement-dur" !

    Autrement dit... creusons un peu pour voir ce que "L'oeil" ne perçoit pas du premier coup et nous serons envahis de bien des surprises ! ... Là , je me régale avec mon "Effet Grimoire" ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce Chat-là, je vois un petit côté canaille ! Comme qui dirait, une sacrée dose de mystère !A mon humble avis, c'est un tendre ! Ce n'est pas parce qu'il porte des dents pointues, à la manière des Chats-Garous, qu'il n'a pas d'âme ! Il suffit de regarder dans ses pupilles : c'est là que se cache la Lumière !! ;)Et puis, qui porte queue rayée et colorée, ne peut être foncièrement mauvais !! :D ... D'ailleurs, cette queue ne s'enroule t-elle pas, de façon protectrice, autour de cette jeune fille ?
      Qui du chat ou d'elle, est plongé le profondément dans le noir ? On ne saurait vraiment pas l'affirmer ! Au fond, peut être qu'elle est en train de rêver éveillée, ce qui lui donne ce regard presque absent... mais pas tout à fait, puisqu'elle semble avoir conscience de la présence du chat !
      Peut être même, que ce chat est le symbole vivant de tout ce qui mijote dans sa tête ! Peut être qu'elle prend cet air statique pour mieux abuser le regard du curieux ;)
      Va savoir ! Il y a tant de choses à imaginer, tant de chemins à emprunter... Qui plus est quand on déborde d'imagination et que ton univers titille le mien :D

      Je vais rêver de chats ce soir ! lol Entre Ombre et Lumière, c'est comme ça que je me sens bien aussi, même si certains pensent connaitre ma nature, beaucoup se trompent! Paradoxalement, c'est dans l'Ombre que je trouve ma Lumière... Et ça, je sais que c'est quelque chose qui t'est familier :)

      Supprimer
    2. Hey hey.... Familier en effet... ! Mais ouiiii bien sûr ! :-D

      Même longueur d'ondes et "pensées jumelles" ! Les chats ne sont sans doute rien d'autre qu'une projection de l'esprit "Angélique "...qu'elle ne retient que par un fil fragile ! A tout moment l'"Ange" peut devenir "Démon"... L'inverse est vrai aussi !

      "Tant de chemins à emprunter" ... ! Mais que c'est bon de les emprunter aux pays où l'imaginaire fait loi : "Not limit" ! ;-)....
      Bien des messages peuvent être transmis par ce biais là ! Que du bonheur tout ça !

      ça y est... nous voilà encore parties à l' infini des chemins de traverse où il fait tellement bon ... retourner pour s'y perdre !

      Supprimer