12 chapeaux en papier mâché pour chapeliers fous... Spectacle de danse sur le thème
Alice in Wonderland de Tim BURTON
Alice in Wonderland de Tim BURTON
Les chapeaux sont en papier mâché (Papier journal et colle à tapisser).
Un gabarit a été prévu pour essayer de respecter la forme évasée du chapeau après la prise des mesures sur les enfants (Tour de tête).
Le gabarit a été reproduit 12 fois et à servi de support pour l' encollage des chapeaux...
Le tout 1er essai que j'ai appelé "Prototype" avait un support en grillage (Treillis à poules)... mais j'ai vite abandonné l'idée...
Il était trop lourd et assurément inconfortable. Impossible de le porter pendant la petite choré des enfants. Donc... au final, le carton (Bristol), malgré sa souplesse et finesse s'est révélé être la meilleure solution...
Après l'encollage de +/- 3mm d'épaisseur, les chapeaux ont du être surveillés de près pendant le séchage ( A l'envers et proche d'une source de chaleur) afin de "modeler" de temps à autre le rebord.
Pour plus d'infos,voir sur ce blog, la nouvelle note explicative :
Inspiration
Tim BURTON
Johnny DEPP
Johnny DEPP
Celle d' Avril Lavigne est magnifique aussi! Rhââ le problème du choix !
super la création du chapeau pourriez vous donnez plus d info et de photo concernant sa création par email sa serai super de vous recréer le même genre pour un travail scolaire cela serai super
RépondreSupprimermon adresse : thisan8@hotmail.com
Bonsoir... Je serai ravie de vous aider !
SupprimerJe vous ai envoyé un mail à l'adresse indiquée ci-dessus afin de répondre à vos questions, itou, itou au sujet du chapeau du Chapelier fou !
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'adore et je cherche pour une séance photo a reproduire ce chapeau pourriez vous m'aider en me donnant plus d'infos sur ça confection?
Mercid'avance
mon adresse tambouille33@hotmail.fr
Bonjour,
SupprimerJe serais ravie de vous aider... et vais donc vous répondre par mail ! Cependant je n'ai pas pensé à faire des photos "Pendant" la confection...parce que j'étais noyée dans la colle à tapisser et envahie par le nombre de chapeaux en mode "séchage", "Peinture" ou... "finition" ! :-)
Mais je peux expliquer les différentes phases ... ou répondre à vos questions !
Je vous remercie de tout l'intérêt que vous porter à cette "Petite folie" de chapeau fou ! ;-)
bravo pour vos idées et ces superbes réalisations!!! chapeau!!
RépondreSupprimersi vous avez le temps çà m'intéresse aussi d'avoir + d'infos
bonne continuation en tous cas
cordialement, Florence
GOWAN7737@AOL.COM
Merci beaucoup Florence ... c'est très gentil ! :-)
RépondreSupprimerPour en savoir plus sur la réalisation de ce "Chapeau fou", voici le lien d'une nouvelle note à ce sujet, que j'ai revue de A à Z, avec les dimensions du gabarit et toutes les étapes par lesquelles je suis passée quand j'ai créé ces 12 petites "Folies" ! Cela devrait vous aider à réaliser plus facilement le vôtre, au cas où vous voudriez vous lancer aussi !
Bien amicalement !
http://miroiretmascarade.blogspot.be/2013/01/un-chapeau-fou-de-a-w.html