jeudi 19 janvier 2012

Au pied de mon Saule



Au pied de mon saule

Au pied de mon Saule
Un Ange s’est assis
Penché sur mon épaule
Doucement il a rit…

Au pied de mon Saule
Un Ange s’est assis
Si près qu’il me frôle
De son rire réjoui…

Au pied de ma tristesse
Un Ange s’est assis
Venu boire à ma détresse
Comme on va boire au puits

Au pied de mes  angoisses
Un Ange s’est assis
Dans un rire qui enlace
Comme on enlace un Ami

Au pied de mon saule tourmenté
Un Ange  a chanté
D’une voix qui étreint
Comme on retient les siens

Au pied de mes rêves
Un Ange est venu
Boire au calice de ma trêve
Dans un souffle absolu

On a tous un Ange ici - bas
Une voix, une étincelle qui luit
Au pied de ton Saule, penses-y,
La voix de ton Ange, veille déjà.


Michèle LISIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire