mardi 24 janvier 2012

La pierre Tombale (L'étrange Noël de Monsieur Jack - Tim BURTON)

La pierre tombale - Zéro, 
le chien-fantôme et 
Jack Skelington


Une pierre tombale en papier mâché
Décor pour spectacle de " No Well " en lumière noire
L'étrange Noël de Monsieur Jack de Tim BURTON














                                                  


 
Le support de la pierre tombale est un assemblage de caisses en carton diverses; tandis que celui des citrouilles et de Zéro, le chien - fantôme sont en grillage modelé en fonction des plis et ondulations souhaitées. 
Le journal du papier mâché des pierres a été recouvert par des mouchoirs en papier encollés d'une marque spécifique et apparemment écologique... Pour réagir à la lumière noire, la matière blanche doit contenir un certain pourcentage de coton : Plus il y en a, plus ça réagira à la lumière noire...(Je n'ai pas encore trouvé de couleur blanche adéquate !)...
Donc, la pierre n'a pas été peinte...ni le chien... Pour le nez et les citrouilles... de l'orange fluo...!







Un costume
"Y a un os"... Lol !
60 os à faire tenir sur 1 costume noir
et ... y a pas qu'un gamin...
Y en a 20
Une solution efficace: Le double scotch pour tapis plein...


 Sources d'inspiration





Réunion au sommet de Christmas Town
Extrait du film d’animation : « L’étrange Noël de Monsieur Jack » de Tim BURTON
 (2 ou 3 présentateurs pour introduire la choré)
Veuillez vous asseoir !
Je vais  vous dire tout ce que je sais sur Christmas Town
On y trouve plein d’objets curieux, incroyables, imprévisibles,
un mystère pour ma très humble cervelle…
C’est un monde unique, absolument fantastique…
Cela va sans dire, impossible à décrire, comme le plus improbable des rêves…
Mais je ne puis me taire, ce serait égoïste…
Je vous promets sur mon crâne, que ce monde existe !
Mais, voyez plutôt… ( Il dévoile le sapin de Noël et les cadeaux dessous)
Ils appellent cette chose un présent,…et tout commence par une boîte !

Une boîte !...
En acier ! … Je proteste !
Mais est-ce qu’elle donne la peste ?
La peste ! C’est bien ! C’est funeste !

Je vous en prie, ce n’est qu’une…boîte !
Enveloppée de papier rouge et rehaussée d’une… petite boucle !

Une boucle ! Pourquoi !
Quelle horreur !
Qu’est ce qu’il y a dedans ?
Qu’est ce qu’il y a dedans 

Justement !...C’est là, le but du jeu !

C’est un chat ? On peut le endre ?
C’est un rat ? On peut le pendre ?
Je parie que c’est la tête que j’ai trouvée dans le lac ?

Je crois que vous ne comprenez pas…
Laissez-moi vous expliquer ça…
Et faites attention !... Vous prenez une chaussette géante …
Mettez-la comme ça, sur le mur !

Oh ! Oui ! Avec un pied coupé !
Fais voir ça ! Je veux regarder !
Avec un pied couvert de saleté !

Mmm ! Que je vous explique…
La chaussette contient seulement des jouets…
Ou, parfois des paquets de bonbons…




Des bonbons !
Est-ce qu’ils mordent ?
Est-ce qu’ils craquent ?
Ou explosent dans le sac ?
Est-ce qu’ils s’entortillent
Dans les cheveux des petites filles ?
Quelle merveilleuse idée,
Adoptons cette fête…
On pourra s’éclater…
Et perdre la tête…

Pas d’affolement, écoutez bien…
J’ai gardé  le meilleur pour la fin…
Oui !!! Je vais leur en donner pour leur argent ! (Dit Jack tout bas)
Et voici, mes chers confrères, la surprise finale !
L’Empereur de cette ville heureuse
C’est un terrible roi à la voix majestueuse !
Oui, c’est du moins, ce que j’ai cru comprendre !
Et ce tyran intrépide,
Serait un géant fabuleux
Avec un gros nez rouge et humide…
Une reine l’entraîne au ciel
Quand les enfants dorment
Et il porte sa grotte dans ses bras énormes…
C’est là, tout ce qu’ils m’ont raconté…
Ce terrifiant prince noir
Dans les brumes du soir
S’envole d’un air bestial
Tel un vautour colossal …

Ce perce-oreille est un monstre !


Oui !!! Au moins ils ont applaudi…
Même…s’ils n’ont rien compris…
Au prodigieux sortilège
D’un bonhomme de neige !
Quel dommage !   (Dit-il en tournant les talons, une boule à neige entre les mains)



    











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire