vendredi 20 janvier 2012

Venezia


La chronique du chapelier 

Chaque chapeau a son histoire...Voici celle de ..." Venezia" :

Elle démarre en janvier 2011 ... et c' est le tout premier de la série... 

Pour se rendre au...



... concert d'André Rieu, une amie me demande s'il m' était possible de lui créer un chapeau sur le thème du bel André... 

" J' en prends bonne " note ! Lui dis-je, avec  enthousiasme......Mais,  j' ignore ce que ça va donner, je n'ai jamais fait valser les violons sur un chapeau, pas plus que mes pinceaux, d'ailleurs ! Je vais essayer et m'inspirer du " Carnaval de Venise"! ... " 

L'anecdote  

 L'anecdote qui s'en suit au concert du bel André vaut son pesant de croches d'or et d'étoiles...au fond des yeux de mon amie... Coiffée de " Venezia " fraichement terminé, elle assiste au concert tant attendu. A un moment, elle arrive à s'approcher de la scène, arborant avec fierté... son nouveau chapeau orné  d'une partition d'or ! André Rieu, l'aperçoit, se dirige vers elle, le violon en émoi et continue de jouer en la regardant droit dans les yeux, lui offrant ainsi le merveilleux privilège d'un tête à tête musical... Cette minute plongée dans une bulle d'extase fut, pour mon amie, une minute inoubliable... un instant  magique, un soupir, une pause, un point d'orgue suspendu dans le temps... Depuis, ses yeux débordent d' étoiles d'or, chaque fois qu'elle se remémore sa merveilleuse minute  " André Rieu " ! 
" Venezia"... à gauche en bas
Double action

D'un côté, le chapeau " Venezia" a permis de venir en aide à l'association ( LST - Lutte - solidarité - travail)  de mon amie Madeleine et de l'autre, une partie a été reversée sous forme de don, à l'association 1fan♥1euro, pour les enfants d'Haïti à laquelle j'adhère...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire