mercredi 25 janvier 2012

Zoo Ouistiti - Affiche n° 1

                                                
Affiche n° 1... ZOO OUISTITI - "Bas les masques"
 
Dans le prolongement du dossier "7 un texte", se rapportant à l'oeuvre d' Anthony Browne, 3 affiches sur le thème du...








... ZOO/CIRQUE ont été imaginées dans un même objectif: La recherche d'informations proposées, avec un niveau de difficultés différent pour chacune. Pour celle-ci, je me suis inspirée des singes de A. Browne et du cirque du soleil... Les informations sont moins nombreuses et plus faciles à repérer que dans Zoo Zébulon.


 Voici les 3 affiches

1) ZOO OUISTITI

3) ZOO ZEBULON
2) ZIG-ZAG ZOO

Les Ouistitis représentés sur l'affiche 1 ont tous des humeurs différentes... Un texte en rimes sur le sujet s'en est suivi...


                                                           Les humeurs Ouistiti
Humeur : La joie

La tristesse                                        Je ne sais pourquoi ce matin
                                   Un rien de rien peut m’attrister
                                   C’est l’humeur et l’esprit chagrin
                                    Pas de panique, ça va sangloter

La joie                                             Je ne sais pourquoi ce matin
                               Un rien de rien me fait plaisanter
                                 C’est l’humeur et l’esprit taquin
                                Pas de panique, ça va rigoler

La colère                                          Je ne sais pourquoi ce matin
                                 Un rien de rien me rend effronté
                                 C’est l’humeur et l’esprit vilain
Pas de panique ça va chicaner

Humeur ; La peur
La rêverie                                          Je ne sais pourquoi, ce matin
                                   Un rien de rien me fait rêver
                                    C’est l’humeur et l’esprit lointain
                                   Pas de panique, ça va planer

L’étonnement                                      Je ne sais pourquoi ce matin
                                       Un rien de rien peut m’étonner
                                        C’est l’humeur et l’esprit Merlin
                                        Pas de panique, ça va enchanter

La peur                                               Je ne sais pour quelle raison
                                    Un rien de rien peut m’effrayer
                                       C’est l’humeur et l’esprit poltron
                                      Panique à bord, ça va trembler

La tendresse                                       Je ne sais pourquoi tout à coup
Un rien de rien peut m’amadouer
C’est l’humeur et l’esprit Calinou
Pas de panique, ça va câliner

La bouderie                                        Je ne sais pour quelle raison
Un rien de rien me fait ronchonner
C’est l’humeur et l’esprit grognon
Pas de panique, ça va bougonner

Les humeurs Ouistiti                        Qui sais pourquoi, nom d’un Ouistiti
Un rien de rien peut faire basculer
L’humeur du jour et l’esprit Ouistiti
Pas de panique, ça va s’arranger

Michèle LISIN
Le 21 août 2009


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire