mardi 31 janvier 2012

Le point rouge


Des collègues institutrices du 1er cycle primaire m'ont demandé si je...












... pouvais leur réaliser quelques petits dessins sympa sur le thème du "Point rouge" en pensant à faire les gros plans reconnaissables et les plans profonds sous la forme d'une boule rouge afin de laisser voyager l'imagination des enfants ou de les laisser chercher où on peut trouver chaque chose...:





 
...Un champignon
...Une cerise 
...Un ballon 
...Une fraise
...Un coquelicot
...Un nez de clown
...Une coccinelle
...Un camion de pompier 
...etc...



Une cerise sur une glace / Une cerise dans l'arbre

Un ballon dans le ciel / Un ballon près de moi

Un champignon dans le pré/ Un champignon près de moi

Une coccinelle sur un doigt/ Une coccinelle sur une feuille

Un camion de pompier sur la colline/ Dans ma rue

Un coquelicot dans le champ / Près de moi

Une fraise sous une feuille/ Près de moi

Le nez de clown
Questions:  
Quel point rouge vu de loin pourrait être...
Quel point rouge ne voit-on que de près?

...etc...

( A vous de jouer! )











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire