jeudi 16 août 2012

A papillons dérobés



 Un petit Gribouillage pour
un petit Scribouillage :

"Peu importe que le temps nous soit compté
Choisir sa destination pousse au "Vite aller"
Pourtant l'essentiel se cueille au bord du chemin
Un papillon du soir que rien n'attend demain"
...etc...








A papillons dérobés

Peu importe que le temps nous soit compté
Choisir sa destination pousse au "Vite aller"
Pourtant l'essentiel se cueille au bord du chemin
Un papillon du soir que rien n'attend demain

Peu importe la robe qu'on enfile au matin
Choisir sa couleur pousse au "Mieux aller"
Pourtant l' essentiel se recueille à deux main
Une aile de papillon qui ne s'attend à rien

Peu importe que le temps nous soit dérobé
La robe qu'on enfile pousse au "Mieux aller"
Pourtant l'essentiel est à deux doigts de nos pas
Papillon du matin bat l'air du soir d'une aile d'émoi

Peu importe où nos pas nous emmènent
Les bottes de sept lieux enfilées pour vite "Aller"
L'essentiel est à portée de mains en travers de l'allée
Une aile frétille, un papillon bat dans nos veines

Peu importe  le temps qui nous est décompté
Les bottes et la robe enfilée pour juste "Aller"
Le vrai, l essentiel se brode à l'or fin au bonheur d' un rien
Le faux file, se faufile et s'effiloche au fil des humeurs chagrin

Peu importe le temps qui m' est compté
Ma robe se coud et se recoud à papillons dérobés 
L'essentiel s' y brode sans fil, à main levée
Le jour se dérobe, papillon vole, demain lui est volé

Peu m' importe le temps qui m' est compté
Tout est éphémère sauf  l' aile d'émoi à partager
L 'essentiel enrobe mes "Mieux aller", à papillons dérobés
Le temps ne compte à mon sablier ... que s'il m'est  bien conté

Le temps compte à ma robe, à mon tablier
Pour peu que mon fil d'émoi vous soit bien ... conté
"Papillon du matin bat l'air du soir d'une aile d'émoi"
Et moi, je file défier de bon aloi les lois de mon sablier...

Je file en découdre avec ma robe et mon tablier
Battre le fer, le temps et l'air...d'une aile d'émoi
Un fil d'or à coudre tant que le temps m'est compté
D' une aile d'amour ! Demain nous est d'ores et déjà volé !

Je file ma robe et mon sablier... à papillons dérobés...


M. L. -  août 2012




Source d'inspiration de mon dessin:   
Une illustration de Justine Brax
extraite de l'histoire 
de Roxanne Marie Gallier
Pour voir l' univers merveilleux de Justine Brax et ses illustrations pleine de charme,
son portfolio est par ...
Ici

1 commentaire: