samedi 18 août 2012

Drageline et Psyché - Délice (L'âme papillon) 1... Le dessin

Un dessin "Pas à Pas", avec des papillons  pour soutenir Adeline (SED)
D'où vient l'idée du choix de l'intitulé? 
"Drageline et Psyché - d' Hélices  (L'âme papillon)
1... Les graines de pissenlits toutes en boules ont poussé Valérie une de mes précieuses amies....à rêver des "Dragées" de son enfance...
2..."Dragée" est devenu "Drageline", joli prénom qui contient toutes les lettres de "Adeline"...
3..."Psyché"...Terme grec désignant autant l'âme humaine que le papillon. Selon la mythologie, Prométhée façonna le corps humain avec de l'argile. Athéna y insuffla un papillon pour l'animer... 
4... Délices: * "Délice" amène à tout ce qui est... "Délicieux" (Oups! De Lapalisse en aurait les moustache qui plisse ! Lol !)... * Phonétiquement "Délices" donne  d'Hélice ou... " D'ailes lisses"... Les 2 derniers font allusion aux ailes des papillons et sonnent comme un clin d'oeil au féérique et à l'imaginaire ... * Une allusion lointaine au mot "Psychédélique" dont je retiendrais "Rêves éveillés"...  (Voilà un bon début pour nourrir l'imaginaire du petit texte qui suit...)



La métamorphose de la chenille en papillon est un symbole repris dans toutes les traditions spirituelles de l'humanité.

Drageline et Psyché d' Hélices 
 (ou ...L'âme papillon)

Un petit texte en rime ou ... une petite prose est en cours ... A suivre




Evolution






 * A gauche, les pompons du bas sont surélevés pour plus de relief...
A* droite un apport de lumière ...
* En dessous: Couleurs réchauffées, relief & lumière
























Pour lire le petit texte onirique du même titre, cliquer Ici

Pour en savoir plus sur cette maladie appelée SED, cliquer : Ici

3 commentaires:

  1. Voilà de quoi commencer une très belle journée ! A peine éveillée, je découvre le titre de cette merveilleuse petite créature !! L'explication que tu en donne est autant Délicieuse que le dessin lui même... Et tant de symbolique s'y glisse !!

    C'est un Merveilleux cadeau, qui va comme un cocon à notre petit papillon, <3<3

    Et si des mots éclosent, alors je les lirai avec gourmandise ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Valérie... Tu as toujours tellement de douceur et de gentillesse dans tes mots... <3...que j'en suis toujours toute "Emouvationnée" ( Un mot bien à moi pour exprimer à la fois : Emotion - Pudeur - Rougeoiement des joues et... plaisir ! :-)

    La symbolique découverte à travers ce gribouillage est tellement forte, en effet, que je laisse "mûrir" les mots à venir ... pour ne pas la gâcher bien malgré moi...

    Je suis...nous sommes de vraies ... " Gour - mendiantes " du "Rêve éveillé! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Michèle pour cette merveilleuse rêverie... Un plongeon dans la symbolique, agrémenté d'une once d'onirique... Féerique... J'espère que Ti Papillon pourra vite le voir et le lire. <3

    RépondreSupprimer