mardi 1 janvier 2013

"Fées sur la branche"...

...Mon épouvantadÔrable grimoire...
"Le MirÔart du Croq' Mythes M"...
...Un superbe grimoire à "Gribouilles & ... Scribouilles"... (Merci C & R ! ♥) Un somptueux cadeau venu de France, de L'atelier du grimoire ... et je vais commencer à le... "Noircir"!
Et bien, oui, qui dit "Grimoire"... dit ombres "Gris-Noir" ! Lol ! 
Je vais donc m'appliquer à mettre en lumière...mon côté "Sombre- obscur"... :






"Les ténèbres - les démons - les fantômes - zombies - squelettes et autres esprits macabres, bons ou... malins, maléfiques ou... bénéfiques ! Enfin...ce sera selon l'inspiration de l'instant où le crayon saute dans ma main... car les idées se chamaillent déjà ! La lumière jaillira d'où elle pourra... ! Ne dit-on pas que la lumière naquit de l'obscurité ? ...
Cette note est donc "Evolutive"... J'ajouterai les "Gribouillages" au fil... du "Fun@mbue" ...


L' Atelier du Grimoire - France


Cet ouvrage fait main de toute beauté vient de France... Il a été fabriqué à  L' Atelier du Grimoire ...
Allez faire un tour sur leur site...chaque pièce est unique ... il y a vraiment l'embarras du choix. Il y a de quoi "craquer" pour l'un ou pour l'autre. 

En voici 3 exemples qui montrent l'éventail créatif et tout le travail artisanal que l'atelier peut proposer.
Pour en voir d'autres et visiter leur album facebook, n' hésitez pas à cliquer ICI


Inspiré d'une peinture de Dali



******************************************
"Fées sur la branche"  
Mon grimoire
*...Couverture bois (Merisier) -  Peint à la main - Reliure cuir - Pages papier à dessin grain 160 gr... pour Encre - colle - aquarelle ... 
Mon 1er dessin est à l'aquarelle et ça marche ! Attention toutefois à ne pas trop "mouiller" la page et veiller à poser un carton sous la page en cours ...histoire de protéger la suivante!. Veiller aussi à ne pas appuyer pour ouvrir à plat ...il s'ouvre suffisamment par son propre poids! )

*...Chaque Grimoire est unique et porte un nom... le mien s'appelle donc "Fées sur la branche" ...


Pour en savoir plus voir la rubrique Matériaux de fabrication (Atelier du grimoire)

 **********************

Mon beau grimoire va s'ouvrir ... 
et dévoiler sa 1ère sombre "Gribouille"
"La page de garde"
1...Le MirÔart du Croq' Mythes "M"



En médaillon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire