vendredi 21 juillet 2017

Miroir, mon beau miroir...

se patine de reflets d'Or

...Miroir, mon beau miroir, tu traverses les âges en gardant intacte la mémoire du temps qui passe...
Qu'il est bon de transmettre ce reflet d'antan comme un joyeux "Retour vers le futur", à la jeune génération...moyennant toutefois, un petit relooking inspiré des "Tendances" du temps présent...






Patine dorée 
sur miroir ancien à moulures


4 étapes

1* Nettoyage à la solarine.

2* Terminer à la "Paille de fer".
(Bien passer sur  tous les bords et dans chaque moulure...)

3* Peinture à base de caséine n° 1 (Libéron): Blanc Albâtre
Quelle bonne odeur de "Coco" !
(A chacun de choisir sa couleur de base, celle qu'on veut voir apparaître sous la patine dorée.)
Moi, j'ai choisi "Blanc Albâtre" pour éclaircir l'effet métal doré et apporter une touche de modernité...
Ceci n'est que mon avis évidemment... 
 
4* Effet patiné n° 2 (Libéron) : Cire dorée "Or Riche

Pour terminer, le lendemain, après séchage, un petit lustrage au chiffon doux, 
histoire d'activer la brillance de la patine et d' ôter le surplus de cire...

 










Y a plus qu'à refixer le miroir...

ou pas! 😀😀😉

(Une peinture abstraite moderne ferait aussi...l'affaire"!

Mais non, on va garder l' idée de la traversée du temps via le 
"Miroir", et ça, ce n'est pas une... "Mascarade"! 😉 )

"Miroir, mon beau miroir... "
C'est reparti pour un tour dans l'air du temps, 
un joyeux..."Retour vers le futur!"

----------

Instant "Pub" pour "Mader_béton"
créatrice de déco en béton...
mader_betondesign

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire