dimanche 20 août 2017

De "Mangaka" à "Yapluka"...

Il n' y a qu'un...un rêve de petite fille:
Une planche Manga 
Format XXL, sous cadre, 
en bonne place, au mur de mon "Chez moi"...
Bourrée d'erreurs, soit...
mais avec suffisamment de "Poésie", de magie et de "Merveilleux" 
pour ne pas heurter le regard et  la sensibilité 
de mes adorables petits "Chibi" de passage...





Tout d'abord, 
(Je parle pour moi...)
il est nécessaire voire impératif 
de se documenter un minimum,
de (re)plonger un peu (Beaucoup)
dans la culture 
"Manga"
* Sens de lecture...
* Découpage des cases...
* Style...
*Technique...
* Texte...
etc... 

Bref, tout est à apprendre...
Même de ses  
"Erreurs:
 1* Oublié...le sens de lecture! (Grrr)
2* Débordement de case pas toujours top...! (Tant pis)
3* Ecriture manuelle imprécise... ! (Trop tard)
...et j'en passe...!
Mais voilà, en cases "Black & White" et bien encadré,
ce "dessin", influence BD tendance "Manga"
fera son petit effet...
une fois "cadré" au mur!
 




Références pour s'instruire malgré tout 
 

1) Lien vers Manga Designer

 Option pour un découpage de "travers", moins classique, plus dynamique...dans ce style:




2) Lien vers mon "Coup de coeur émotionnel"

💟💟💟💟

"Deemo"...un design sublime et merveilleux,
un univers poético - onirique qui a largement influencé mon élan gribouilleur
et mon envie d'... "Encadrer"!

  (Jeu vidéo)
S'il existe en livre...I want it!

The Storyline



3)  Lien vers un autre coup de 💓
pour les amateurs de Manga




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire