dimanche 15 janvier 2012

L'Arbre à Papillons (ASED)

Une carte de soutien pour Adeline
(ASED) Les Syndromes d’Ehlers-Danlos (SED)

Avec la complicité de Corinne 
( On a tous un ti papillon dans le ♥ !) 



Papillon de lumière

Gentil papillon de soie, de papier
Vieux journal déchiré, découpé
Au creux de mes mains je t’ai posé
Jacques a dit vole et tu as rigolé

Joli papillon en papier de soie
Bleu comme l’air que je bois
Au creux de mon cœur je t’ai posé
Jacques a dit vole et tu m’as cajolée

Papier glacé, papillon qui déchire
Bleu comme l’air que je respire
Au creux de mon âme je t’ai posé
Jacques à dit vole mais… tu es resté

Papier de soie, papillon de papier
Bleu comme l’or de tous les  trésors
Au creux de mon cœur tu es si fort
Alors je t’ai dit vole et tu t’es envolé

Papillon de soie, papier découpé
Vole vers celles, vole vers ceux
Qui voient la magie de ton or bleu
Je lui ai dit va et il s’en est allé

Papillon bleu, papillon de lumière
Du creux de mes mains tu t’es envolé
Mon cœur et mon âme en bandoulière
Je t’ai dit vole et vers toi il a volé

Papillon magique, papillon solaire
Au creux de tes mains, il s’est posé
Y versant le bleu de son or et sa lumière 
En lucioles d’amour pour t’éclairer…


L'arbre à papillons

Ce sont des lucioles... disait une luciole
En extase devant une flopée de lampions
Brillant au loin comme des flammes folles
La nuit où ne s’aiguisent que les gris-charbon

Ce sont des lampions... disait un lampion
En extase devant une flopée de  lucioles
Brillant au loin comme des flammes frivoles
La nuit où ne s’affutent que les gris- chardon

Ce sont des papillons... disait un papillon
En extase devant  lucioles et lampions
Brillant au loin comme  larrons en foire
La nuit où ne s’affute que la morsure du noir

De cette méprise, le ciel se mit à rire…
A rire si fort que le vent se joint à lui
Chassant au loin les ombres de la nuit
A force que les folles flammes s'unirent

Depuis lors, papillons, lucioles et lampions
En extase devant leur bel Arbre à Papillons
Illuminent sa sève d'or et de milles flammes
Menant mon esprit  là où il rejoint ton âme

 

Luciole

Le ciel a beau s’étendre
Jets d’encre et bleu pétrole
Ta lumière vient le fendre
Comme un vrai rossignol

Le ciel a beau se tendre
Point d’orgue sombre et bémol
Elle sillonne mes méandres
Ma luciole veille et je m’envole

Le ciel peut bien se détendre
Entre bleus tendres au vent d’Eole
Mon air vient de se répandre
Au doux chant de ma luciole

Le ciel peut bien se peindre
Encre de sèche, encre de Chine
Rien ne peut m’atteindre
Ma luciole veille et m’illumine

Je t’ai dessiné une luciole

Je t’ai dessiné une babiole
N’importe quoi qui puisse s’allumer
Au fond d’une boîte à croquignoles
Tant pis si je ne sais pas dessiner
Je t’ai dessiné une babiole
N’importe quoi qui s’éclaire la nuit
Un ver luisant, une petite bestiole
Un trait au fond d’une boîte à biscuits

Je t’ai dessiné une babiole, un lampion
N’importe quoi que tu puisses allumer
Une loupiote, une luciole, un rond, un rai
Une lumière dans une boîte à bonbons

Je t’ai dessiné une luciole,
Un rai plus rond qu’une auréole
Tout au fond d’une boîte en carton
Un jour, on y a bien dessiné un mouton

Un petit ver luisant qui sort de l’ombre
Paré à grignoter ton ciel trop sombre
Une luciole glissée sous tes paupières
Subtil clin d’œil entre l’ombre et la lumière

Je t’ai dessiné un ver luisant, une luciole
Un rond au fond d’une boîte à macarons :
Un trait et un rai de lumière pour un lampion
Fusion de l'esprit et du cœur en une luciole !

« Ferme les yeux et regarde  …
Je te mets la luciole ! »
Elle veille ! Monte la garde !
Je t’ai dessiné … une luciole !
ML...Le 01-01-12



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire