mercredi 30 janvier 2013

ArtFan Tome 3..."Ombre mystérieuse"

Mon épouvantaÔrable grimoire

Une ombre mystérieuse a fait dresser les poils de mes pinceaux, alors ...
 Une aquarelle s'est posée dans mon bel épouvantable grimoire ...
 Inspiré d'une des sublimes illustrations de l' Epouvantable encyclopédie des fantômes...











Mon modèle ...ma source d'inspiration 
"A faire dresser les cheveux sur la tête"
se trouve dans la vidéo ci -dessous...



L' ombre mystérieuse de l'apprentie-gribouilleuse








Essai de la technique du gros sel pour le fond...
Parsemer les grains de sel juste avant que la couleur ne soit sèche, tant qu'elle est encore humide... mais pas trop mouillée! Laisser sécher complètement avant de le retirer...Un effet  de petits cristaux décolorés apparait...

3 commentaires:

  1. J'ignore le nom de cette "charmante" personne, mais j'ai envie de l'appeler Pétula ... p'ête à cause de Sa manche pétale ;)
    Sympa, le gros sel ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôôô...ben je vais retenir ce joli nom que voilà "Pétula" puisque "Pétale - il - y - a" ! ;-)
      Et pour le gros sel, j'ai oublié de spécifier qu'il est préférable de le déposer grain par grain, là où tu as envie qu'il fasse son effet, plutôt que de le déverser comme on salerait son "Steak", avec une salière ! Lol ! L'effet en serait trop diminué ! :-)

      Supprimer
  2. J'aime bien ce personnage un peu mystérieux.
    Sa manche est constituée de pétales, comme l'a observé Valérie.
    D'où son nom, Pétula.
    Quant à la technique du gros sel, j'ai envie d'ajouter :
    Ah!oui, une oeuvre d'art n'est pas un steak !
    En tout cas, cela crée un bel effet de cristallisation.

    La vidéo de présentation est splendide.
    J'aime beaucoup la musique, un peu mélancolique.

    Amitiés - G-Allan

    RépondreSupprimer