samedi 5 mai 2012

Affiches & illustrations " Le panier malin du mangeur sain""

 
Illustrations:  
"Comment remplir son panier pour manger malin !" 

(Pour Sarah - Dossier en cours)






Seules mes illustrations seront affichées au fur et à mesure dans ce dossier, car le contenu pédagogique ne m'appartient pas. 
Voici quelques points importants concernant les illustrations.

 
1) L'affiche n° 1 : Elle peut servir occasionnellement pour le jeu des "Intrus". Sous le tableau noir, j'ai dessiné des intrus "Sucrés & colorés" : Des sucres d'orge inspirés de " Charlie & la chocolaterie"... Je dis " occasionnellement, car ces intrus sont trop représentatifs des " Mauvais aliments". Ainsi mis en évidence dans la nature, ils pourraient donner l'illusion aux enfants qu'ils poussent comme des fleurs sauvages...


2) L'affiche n° 2:
J'ai isolé les éléments importants pour simplifier l'affiche. On n'y trouve plus d'arbres, ni d'herbe juste quelques marguerites et feuilles de lierres symbolisant la nature. Le fond vert et jaune du style impressionniste contribue suffisamment à nous plonger dans un champ.
Le tableau est agrandi et le fond laissé blanc, pour pouvoir y écrire une liste des éléments ou aliments naturels selon l'activité prévue.
Le panier est vide pour laisser les enfants le remplir eux-mêmes .

 



3) Le panier:
A distribuer aux enfants pour qu'ils le remplissent selon la tâche demandée...



 









4) Le tableau
A distribuer aux enfants afin qu'ils rédigent eux-même la carte du mangeur sain...







Affiche  n° 2



Affiche n° 1: Les intrus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire