jeudi 21 mars 2013

Dédicaces par procuration...


Coup de ♥ pour un "Illustr' Art"...
au talent inouï...
Benjamin Lacombe
Il nous propose 
une véritable collection-trésor 
à dévorer de tout son ...
"Pesant d'Art" !






Une passion dévorante pour les beaux ouvrages griffés  

 Billet à crocs d' humour 

 Dédicaces par procuration 
ou
Les bottes de 7 lieues
...................................

"Il faut croire aux rêves pour les faire éclore".... 


Il me semble que c'est une parole de Benjamin, cependant je n'arrive plus à  retrouver ma source pour confirmer ... ou pas! Donc je cherche !




 Marseille et  Sanary 
sont à quelques lieues de Namur
Si et seulement si...

On chausse des bottes de 7 lieues...
Il me faut donc trouver des bottes de 7 lieues pour avaler plus de 1000 km en 2 minutes 3/4...non pas pour me faire "Petit Poucet" et fuir  l'Ogre, puisque l'Ogresse... c'est moi ! Hi! Hi! Hi!
 
Et oui.... je suis vorace ! J' ai déjà dévoré .. un p'tit Poucet ou l'autre ! Celui de Rebecca Dautremer a d"ailleurs eu droit à ce privilège glouton. Son journal n' a plus de secret pour moi...mais chuuuuut, je vous "file" un "Tuyau"...ici c'est la "Cerise" sur le gâteau, cerise "Griotte" bien sûr, une "Mélodie" à crocs...accroche ♥ pour accros...   réservée à la Funeste nuit d'Ernest, à Blanche Neige, sa marâtre....aux Amants-Papillons et autres contes macabres...


Je réglerai ultérieurement mes comptes avec Kérity, la maison des contes, ou tout autre Alice à dévorer plus tard, dans une note des merveilles contée tout aussi goulument...Sans compter que des co - illustrateurs  du Maître d'Art mis à l'honneur ici, seront, à leur tour, dévorés tout cru au bal des échassiers par exemple :  Sébastien Perez, Justine Brax., Rebecca Dautremer  évoquée ci-dessus, Paul Echegoyen...pour ne citer qu'eux.
 

Je suis une "Gour - mendiante" de beaux ouvrages illustrés et plus particulièrement de ceux de mon "Illustr' Art" préféré : Benjamin Lacombe... Il trône en Maître au Top 10 de mes coups de ♥ à ...dévorer  absolument et sans modération !
Mais des bottes de 7 lieues, ça ne se trouve pas sous les talons, ni à la pointe de six "Sous liés" ...
Pourtant, moi... j'ai l' immense chance d'avoir croisé les chemins de traverse virtuels d' une... Fée à 6 souliers:  Rivendell,  aussi nommée, la "Fée à l'encrier"!

Elle a avalé 7 lieues, chaussées de bottes d'encre; elle a englouti le temps et l' espace  pour m'offrir la joie fébrile et l'extase  de "Dévorer" à nouveau, à ma guise !
J'étais affamée d'un  "ArtFan" tome introuvable, épuisé : Notre-Dame-de -Paris, tome 1...  Le 2 étant déjà englouti depuis sa parution fin 2012.
Mon amie Valérie est une  véritable Valféerie... Un de ces êtres ailés, unique qui sait couper un nuage en 7 pour vous faire voir le soleil et vous "Rassasie" de ce qui vous manque !

Elle a réussi à mettre la main sur l ultime tome 1 de Notre Dame tant convoité  à la médiathèque de Sanary où elle allait avec nos exemplaires respectifs de "La mélodie des Tuyaux" pour tenter d'obtenir une précieuse dédicace de notre "Illustr'Art" préféré !
Voilà comment quelques bottes de 7 lieues plus tard, j'ai pu dévorer (des yeux)... 2 jolies dédicaces de "Benjamin Lacombe",  par procuration, dont une merveilleusement griffée de son  ad'Or-able "Carlin" fétiche tout plissé, tout craquant,... à croquer.. !

Merci Valérie...
Merci Benjamin...


Séance de dédicace à la librairie Maupetit à Marseille 
Le samedi 24 novembre 2012
Pour en savoir plus sur cette séance "Dédicace",
 un petit clic vous mènera vers le blog de mon amie complice de Rivendell

Source: Rivendell


 Séance dédicace à la médiathèque de Sanary, le 9 mars 2013
Source de la photo : Rivendell

Mes 2 nouveaux trésors dédicacés par procuration

Dans ma "Biblioféerie"
Entre bonne mains à... Sanary !


















Mes dédicaces par procuration...


Ma Biblioféerie à ... dévorer



L'herbier des fées
Swinging Christmas
Blanche - Neige
Les contes macabres
Il était une fois
 Ondine
Cerise Griotte 
Blues Bayou
Notre-Dame de Paris (Tome 1 / Tome 2)
 La funeste nuit d'Ernest
 La petite sorcière  
Grimoire de sorcières
La grande journée du petit Lin Yi
Longs cheveux
L'enfant silence
 Les Amants - Papillons
La mélodie des Tuyaux
Destin de chiens



Rappel... Petit lien vers son blog : Décousu
Vidéo : "L'herbier des fées"

Vidéo promotionnelle : "Il était une fois" Livre Pop - Up

La mélodie des Tuyaux

Interview

Soyez "Gour - mendiants" aussi !
Dévorez ses chefs - d'oeuvre sans modération !

1 commentaire:

  1. Sur ce coup là, je joue mon Lapin d'Alice !!! Suis en retard de 2 jours depuis la parution de cet émerveilleux article :/
    Gour-mendiante aussi je suis, et tout le plaisir fut pour moi, de pouvoir exaucer ton voeux, à savoir : mettre la main sur l'improbable trouvaille qui est le Tome 1 de Notre Dame de Paris ! J'en jubile encore et ça fait un bien fou :D

    Je m'émerveille devant ta Biblioféerie en voyant défiler tous ces titres enchanteurs que je finirai par ajouter à ma propre Biblioféerie... Mais ça, ça sera quand Monsieur "Porte monnaie" voudra bien se fendre de quelques écus sonnants ;)

    Une petite virée Lacombesque est prévue courant avril, c'est dire que le fil n'est pas loin, à Aix en Provence :)Si tout va bien, je ne manquerai pas ce rendez-vous... Sinon, tiens toi bien, je sais que Benjamin a pour habitude de venir au Salon du Livre de Fuveau ( toujours près de chez moi ! ) au alentours de fin août, début septembre.... Affaire à suivre <3

    J'ai dévoré ton article avec délectation et je pense que l'Histoire Benjamin Lacombe ne s'arrêta pas là !! ;)




    RépondreSupprimer