dimanche 18 janvier 2015

La Check List

Petit blog en "3 points de suspension" pour cause de deuil....
La perte d' un Être cher vous plonge dans un étrange chaos:
 Une profonde tristesse 
balisée de secousses par milliers que sont les petits "Trous d'air", ces petits instants - bonheurs d' une vie gorgée d'amour et de complicité...
Sous le marqueur d'expansion plane le dernier hommage d' une fille à son Père,
 tout en double sens et allusions à sa carrière militaire à l' aviation, sa passion pour les avions: 
Un hymne à l' Amour, à la Tendresse et à l'Amitié...infaillibles !
La Check List...



La Check List...

Comme un planeur déploie ses ailes d'acier,
Tu a déployé les tiennes, pris le grand air,
Latitude Ether, longitude Cosmos et Lumières,
Poussé par l' Eole de là - bas aux vents de la liberté...

Comme un planeur à deux places
Je monte à bord... Instant fugace...
Un bon co - pilote seconde toujours son pilote
(C'est toi qui me l'as dit!)
Check List fin prête, encore juste un petit tour...

Déploie tes ailes, tes ailes d'ange Papa...

J'en vois déjà le bout qui comme une hélice
Vient fouetter l'air au - dessus de ma piste
Et m'enlacer d'une étrange lumière:
Mille feux qui n'appartiennent qu'à toi...

Moi, il faut bien que j'atterrisse; toi c'est "Cap sur là - bas"
Tu balises de milles feux ma piste d'en bas...
La Check List dit que c'est ici qu'on se quitte !
Tiens, en bas il y a un Nota Bene, on n'est jamais quitte:

"Ceux qui s'aiment font partie de l' Elite,
Quand on naît co - pilote, on naît en équipe,
Quand on est co - pilote, on l'est au micron près, 
(C'est toi qui me l' as appris!)
 Naître co - pilote, c'est l' être à tout jamais..."

Déploie tes ailes Papa, tes ailes d'ange cette fois... 

Bon voyage là - bas et surtout... n'oublie pas ta Check List,
En haut il y a un petit Nota Bene pour toi:
Je t'aime... "Gros comme un porte - avions" 
Mais ça... tu le savais déjà !
 ..........................  

(Lecture de son filleul)
Déploie tes ailes Parrain
 ....
N'es-tu pas en train de nous faire une blague, là...
Une blague dont tu as le secret?
De là - bas, dis - moi que oui !

Il me semble apercevoir ton sourire...
De là - bas, dis - moi que oui !

Il me semble entendre ton rire
 De là - bas, dis - moi que oui !

 Il me semble voir se déployer tes ailes...
De là - bas, dis - moi que oui !

Il me semble les voir grandir, se rapprocher de nous...
 De là - bas, dis - moi que oui !

Il me semble qu'elles nous enlacent, qu'elles veillent,
nous protègent comme une sentinelle...
 De là - bas, une étoile me dit que oui !

 ...............




 Musiques
 Un père - Chimène Badi





                Hallelujah - Matt Pokora

                                                                                       


Avé Maria - Nolween

 
                           


                      

                 Tu es mon Autre - Lara Fabian & Maurane

                                                                   



Il y a... Vanessa Paradis






           Gladiateur - Enya (Honor him - We (He) are (is) free -
 
                                                                                      



                Take my breath away - Top Gun (Berlin)

                                                                              


Love me tender - Elvis Presley (Pour Maman & lui )


1 commentaire: