mardi 19 juin 2012

"L'herbier des fées"... vu par mes piètres pinceaux

Une sorte de "Déviant'Art" dont le modèle original illumine ma 1ère acquisition livresque de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez: "L'Herbier des fées"...2 purs talents d'illustrateurs plein de poésie et de féérie. Un modèle d'exception pour tenter d'améliorer mon coup de pinceau "inculte" et mieux servir le jeu d'ombre et de lumière que l'un et l'autre subliment à merveille...




J'ai choisi de m'initier à cette tâche avec son sublime livre "L'herbier des fées" dont voici quelques magnifiques illustrations que j'adore ...
L'herbier des fées 
Benjamin Lacombe / Sébastien Perez




L'herbier des fées  
vu par mes piètres pinceaux







Découpage des feuilles ... au cuter 


Effets nacrés sur la feuille

 Evolution du dessin

Un "Croc' Div- Art"
La "Belle de nuit" croquée à main levée en 5 ' chrono...dont le modèle est extrait de l' Herbier des fées...
suivie d' un petit montage tout en transparence et douceur, sublimes extraits de l'Herbier de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez

Extraits de l 'Herbier des fées de Benjamin Lacombe & Sébastien Perez


"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des chosent qui échappent à ceux qui rêvent seulement de nuit" ... Edgar Allan Poe


***********************************************


Une dentelle de feuille peut cacher bien des trésors féériques...
 
Cette petite fée au coeur d'une fleur, n'est pas sans me rappeler une autre petite fée créée en collaboration avec la "Team" d'1fan=1euro (Pour les enfants d'Haïti)... dont le livre toujours en cours et prévu pour leur venir en aide... devrait être prêt pour la rentrée scolaire prochaine....


Montage: Superposition "Dessin / Photo"
Dentelle de Rhododendron : Photo Novembre 2012




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire