mercredi 8 février 2012

Mine de rien (Suite de la Légende de Laky)

Un scribouillage "Fun", en rimes et tout en  délire de mots... 
Il précède La légende de Laky dédicacée au triple galop...à ma belle-fille Sarah...






Si mes crayons avaient pu parler durant ce mois de juin 2010... ils auraient sûrement tenté une rébellion, rué comme des canassons, soufflé des naseaux et piaffé d'épuisement... parce que je les ai cravachés aux flans.  (Lol)


Mine de rien


"Nom d’une selle d’amazone!
Mes pinceaux ont swingué …
Au triple galop… ! 
Même mes crayons en ont rués de jalousie !
J’ai cru les entendre railler :
"Mine de rien…
C’est un travail pour nous, ça !
C’est un travail … de taille, pardi !"
Hem ! Hem !
Devrais-je comprendre, par là, 
Qu’ils peuvent, mine de rien,
Hennir d’humour ou …que nenni ?
Si les crayons broient du noir,
Un noir de carbone
Alors, mine de rien,
Pour faire bonne mine à la couleur
Ils se résignent à tirer un trait…
Mine de rien, pour un crayon,
Le travail de longue haleine
Tombe vite …à quoi? A l’eau !
Rien ne lui vaut le travail à la gomme…
Ne point trop en faire  
Lui laissera tout de même…
Belle mine et grande taille, non !
A chacun son labour, son labeur,
A chacun son cheval de bataille !
Le mien galope entre pinceaux et « Aqua-r’ailes »
Pointe à la ligne et mine de rien,
Qu’ils tirent leur plan,
Mes crayons n’ont qu’à tirer un trait !
Pieds à l'étrier 
Ils n'ont rien d'autres à plancher 
Monter à cru, qui l'eut cru 
Ils n'ont qu'une hâte: Rester "Pointus"

(Lol)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire